TA-65 et vieillissement

Le TA-65, un anti age puissant

Malgré les nombreuses précautions quotidiennes (activité physique, alimentation saine et équilibrée, etc.) que nous prenons, nous continuons de vieillir. De nombreuses recherches scientifiques ont prouvé que l’une des principales causes du vieillissement serait le raccourcissement des télomères et par conséquent des chromosomes (1). Présents à l’extrémité des chromosomes, les télomères protègent l’ADN des êtres humains. Leur réactivation peut permettre de combattre efficacement les effets du vieillissement. C’est la solution qu’apporte un puissant complément alimentaire appelé TA65 ou TA-65. L’utilisation régulière de ce produit permettrait d’allonger les télomères courts, d’empêcher les cellules de se dégénérer et de ralentir le vieillissement.

Le télomère, c’est quoi ?

Le télomère est un capuchon qui protège les extrémités des chromosomes dans notre organisme. Il est comparable à la protection en plastique se trouvant au bout d’un lacet de basket. Si ce plastique se défait, le lacet s’effiloche et se dégrade. C’est exactement le cas pour les chromosomes lorsque le télomère est absent. Cette dégradation peut entrainer des risques de déficiences d’organes, de maladies et parfois le cancer.

L’enzyme naturel appelé télomérase est présent dans les cellules humaines. Elle est un facteur indispensable à la bonne santé des cellules. Au fil des années, le taux de télomérase baisse naturellement dans l’organisme humain. Par exemple, un jeune de 20 ans aura un taux de télomérases plus élevé qu’un sexagénaire. De récentes études réalisées par T.A. Sciences ont démontré qu’une activation contrôlée de cette enzyme augmenterait la longueur des télomères, et par conséquent améliorerait la capacité fonctionnelle des cellules. Ce qui peut augmenter la durée de vie des cellules. Le principe biologique présent dans le complément alimentaire naturel TA-65 permet d’activer la télomérase, d’ajouter des séquences d’ADN à chaque chromosome de l’organisme et de faire repousser les télomères dégradés sous l’effet de l’âge.

Le TA-65, de quoi s’agit-il vraiment ?

Le TA-65 est un extrait naturel de l’Astragale (2), une plante de la famille des Fabacées réputée pour sa capacité à faciliter la réactivation de la télomérase dans l’organisme et de réduire l’effet du vieillissement. Cette plante est utilisée depuis plus 100 décennies. Considéré comme l’activateur par excellence de la télémérase, ce complément alimentaire permet aux cellules d’avoir une durée de vie plus longue tout restant jeunes.
Ces dernières années d’importantes recherches concernant la télomérase et les télomères ont été conduites conjointement par les biologistes Elizabeth Blackburn (Australo-Américaine), Carol Greider (Américaine) et Jack Szostak (Américains). Les résultats ont révélé que l’enzyme télomérase maintiendrait les télomères en bonne santé et permettrait de renverser le processus de vieillissement des cellules. Cette découverte a valu aux trois chercheurs le prix Nobel de Médecine en 2009 (3).

Au cours de quatre dernières années, la firme T.A. Sciences a mené une série d’études sur la relation entre les télémères et la télomérase, en se basant sur des principes scientifiques rigoureux, afin de créer le TA-65. Au cours d’une étude appelée « Pivitol 2005 Anti-Aging Trial » (4), les chercheurs de ce laboratoire ont réalisé des tests pour mesurer l’effet du TA-65. A l’issue de cette étude, il a été révélé que l’introduction de ce complément alimentaire dans le sang a entrainé une diminution des signes de vieillissement.

TA-65 : 2 types de produit pour ralentir efficacement le vieillissement

Le TA-65 est une molécule rare dont les procédés d’extraction sont maîtrisés par T.A Sciences, un laboratoire certifié et labélisé. Les recherches réalisées pendant plusieurs années ont permis à cette firme de mettre en place deux types de TA-65 : la gélule et la crème de soins de la peau. En effet, la gélule est disponible dans des flacons contenant 250 unités chacun. Quant à la crème, elle est disponible en flacon de 30 et 120 ml. Certains distributeurs proposent des Packs composés d’un ou de plusieurs flacons de gélules et de crèmes. En ce qui concerne le prix, il varie en fonction du nombre de flacons commandé.ta-65 package

Il faut rappeler que T.A. Sciences est la première firme au monde à proposer un activateur de télomérase efficace pour réduire les effets du vieillissement. Elle utilise une technique scientifique de pointe pour la réalisation de ce produit révolutionnaire. Contrairement aux idées reçues, le TA-65 n’est pas un médicament, mais un complément alimentaire dont le rôle est d’optimiser le fonctionnement des cellules du corps. Il ne s’agit donc pas d’un remède qui soigne une maladie spécifique, mais un stimulateur ou un activateur de cellules. Il est bénéfique pour la vision, le système immunitaire, le bien-être, l’endurance, la qualité de la peau et les performances sexuelles chez les hommes.

TA-65 : Quels sont les dosages ?

Les personnes qui ont moins de 50 ans peuvent prendre 1 capsule par jour. Celles qui ont entre 50 et 65 ans peuvent prendre 2 gélules par jour. Quant à celles qui ont plus de 65 ans, il leur faut 4 gélules par jour. Pour remarquer les premières améliorations, il faut environ 3 à 6 mois d’utilisation des capsules TA-65. En ce qui concerne la crème, elle est appliquée 2 fois par jour pour freiner l’apparition des ridules et rides, combattre l’effet de l’âge et augmenter la luminosité de la peau. L’utilisation conjointe des gélules et de la crème permettra d’avoir un effet rapide sur la santé et la peau.

TA-65 : Est-ce qu’il y a d’effets indésirables ?

La TA65 est une molécule naturelle provenant d’une plante antique, donc sans danger pour l’organisme. Il est utilisé à travers le monde depuis 2005. Jusqu’à présent, aucun effet secondaire indésirable n’a été signalé par les utilisateurs. Chaque capsule de ce complément alimentaire est rigoureusement testée afin de vérifier son efficacité et sa pureté. D’ailleurs, les produits sont fabriqués aux États-Unis selon les normes Good Manfacturing Practices. Fabriquée à partir de la technologie de libération progressive, la crème est brevetée, sans paraben, et testée sous contrôle de dermatologues.

Sources :

(1) : CNRS France (Centre national de la recherche scientifique), Parution « A chaque division, les chromosomes raccourcissent ! Et comment ? »
(2) : D. J. Mabberley (2008) : Mabberley’s Plant-Book: A portable dictionary of plants, their classification and uses, Third Ed. Cambridge University Press, 1040 p.
(3) : Le Monde, Article : « Elizabeth Blackburn, Carol Greider et Jack Szostak, Prix Nobel de médecine », publié sur le site www.lemonde.fr le 5 octobre 2009.
(4) : T.A. Sciences®, informations disponibles sur le site officiel de la firme https://www.tasciences.com