L’astragale, la plante du Ta 65

L’astragale est une plante herbacée vivace utilisée principalement pour l’amélioration du système immunitaire.

AstragaleLa plupart des recherches sur l’astragale ont mis l’accent sur ​​son activité immunostimulante et sa capacité à restaurer l’activité d’un système immunitaire affaibli. Les essais cliniques ainsi que la bibliographie donnent des preuves pharmacologiques pour la prévention du rhume et comme traitement préventif du cancer. Il peut être utile en complément au cours d’une chimiothérapie ou d’une radiothérapie. L’astragale est utilisée pour renforcer le système immunitaire au fil du temps et pour le renforcement de la résistance face à la maladie. L’échinacée peut-être utilisée en association avec l’astragale de fournir à court terme une aide supplémentaire pour le système immunitaire.

Les autres bienfaits de l’astragale

Il existe également des preuves de l’efficacité de l’astragale pour l’amélioration du système cardio-vasculaire, en particulier dans les paramètres cliniques associés à l’angine de poitrine, l’insuffisance cardiaque congestive et l’infarctus du myocarde aigu. Cela est du à l’activité antioxydante de la plante. Son utilisation dans le traitement de l’hépatite dans la médecine chinoise moderne est appuyée par la mise en évidence de son activité hépatoprotectrice dans les études animales.

L’astragale qui rentre dans la composition du Ta 65, est souvent utilisée en combinaison avec d’autres plantes et est très rarement utilisée en monothérapie. Selon la recherche pharmacologique, l’astragale en combinaison avec le ligustrum permettrait de lutter contre les cancers du sein, du col de l’utérus et du poumon.

Un certain nombre d’études cliniques ont mis en avant l’utilisation de l’astragale pour les rhumes et les infections des voies respiratoires supérieures.

L’administration de l’astragale par voies orales ou sous forme de spray nasal pourrait diminuer l’impact de la maladie et permettre un rétablissement plus rapide.

Des études indiquent que l’astragale pourrait augmenter l’énergie, stimuler l’endurance et favoriser la guérison.

Voici d’autres utilisations de l’astragale pour lesquelles des effets positifs ont été observés : l’athérosclérose, l’hypertension, l’hyperthyroïdie, l’insomnie, le diabète, l’hépatite chronique, l’herpès génital, le SIDA et les effets secondaires de la chimiothérapie. Si vous avez une maladie grave, vous devriez consulter votre médecin avant toute cure, cependant l’astragale est considérée comme sûre et sans effets nocifs.

Il est important de s’informer avant de consommer du Ta65, vous pouvez accéder à de nombreuses informations sur internet, ou demander directement des précisions auprès de votre médecin ou pharmacien.

Be the first to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*